LichèresCybergroupe Charentes PoitouAngle sur l'AnglinLundi
24/02/2020

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/www.cgcp.asso.fr/FAQ/faq_listes_eclair.php on line 17

Aide : Les listes éclair

1 Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est une liste éclair ?

2. Quelles sont les règles d'orthographe des noms et villes pour sa généalogie?

Pour vous aider, sur notre site, vous trouverez la liste des communes, autre lieux (hameaux et lieux dits) ainsi que des communes révolutionnaires. Compte tenu des évolutions, nous vous conseillons de gérer les lieux de votre généalogie avec le code INSEE qui reste immuable alors que le code postal varie en fonction des regroupements.

Pour un simple accent, la ligne sera rejetée par les logiciels de rapprochement et vous pouvez passer à côté d'un cousinage posssible. Cette méthode est normalisée pour obtenir une généalogie parfaite, vous êtes donc invité à les utiliser dès la saisie des données sur votre logiciel de généalogie.

3. Que faire avec ma liste éclair ?

N'oubliez pas de la mettre à jour au fur et à mesure de l'avancement de vos recherches

Le CGCP regroupe les listes éclairs des adhérents qui le désirent pour l'annuaire patronymique et pour les interrogations de l'espace adhérents.

4. Réaliser ma liste éclair avec mon logiciel :

5. Je possède une liste par branche :

La liste éclair (.txt ou .csv) peut se charger dans n'importe quel tableur. Si celui ci le demande, en général les fichiers .txt sont délimités par une tabulation et les .csv par un point virgule. Il suffit donc par Copier / Coller d'ajouter la deuxième branche à la première avant d'éffectuer le chargement.

© Copyright 2000-2020 .    Siège : CGCP - Mairie de Taizé-Aizie - 16700 TAIZÉ-AIZIE - CNIL N° 787891 - Contacts