"Un homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom" Antoine de SAINT-EXUPÉRY

Il y a Cent Ans…

- 1er février 1917 : Allemagne / début de la guerre sous-marine à outrance, sans restriction et sans avertissement, avec la mise en service de 150 sous-marins allemands.
- 3 février 1917 : Torpillage après sommation du bateau américain "Housatonic". Le président américain Woodrow Wilson, rompt les relations diplomatiques avec l'Allemagne.
- 3 février 1917 : Berlin / la crise du charbon entraîne la réglementation de la consommation de ce produit.
- 4 février 1917 : Bruxelles / création du Conseil flamand par un groupe d'activistes.
- 5 février 1917 : Rupture des relations diplomatiques entre les États-Unis et l'Autriche-Hongrie.
- 10 février 1917 : Londres / début des négociations entre l'Organisation sioniste mondiale représentée par - Chaïm Weizmann, et le gouvernement britannique en vue de l'installation d'un foyer juif de Palestine.
- 17 février 1917 : France / la Chambre vote l'attribution d'un franc par jour aux soldats des tranchées.
- 17 février 1917 : Décès d'Octave Mirbeau, écrivain français (* 16.2.1848).
- 18 février 1917 : Le commandement suprême de l'armée allemande reprend l'offensive contre la Russie.
- 19 février 1917 : Décès de Charles Émile Auguste Durand, dit Carolus Duran, peintre français (* 4.7.1837).
- 21 février 1917 : En 3 semaines, 134 bateaux alliés et non-belligérants sont coulés par les forces allemandes. C'est le premier bilan de la guerre sous-marine à outrance.
- 24 février 1917 : Méditerranée / Le navire "Dorothea", transportant des troupes britanniques est coulé par un sous-marin allemand.
- 24 Féveier1917 : Les Américains prennent connaissance du télégramme d'Arthur Zimmermann, secrétaire d’État allemand aux Affaires extérieures, qui demande au Mexique d'entrer en guerre contre les États-Unis.

Source : « Chroniques du XXe siècle – Larousse.

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En fonction du rôle que vous avez (droits octroyés) vous pourrez ajouter une nouvelle catégorie.
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Vous pouvez également gérer la visibilité de votre article…
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Vous pouvez également les protéger par un mot de passe. Un mot de passe vous sera alors demandé pour lire l’article ou y ajouter un commentaire. Il vous faudra obtenir ce mot de passe auprès de l’auteur de l’article.
article_mdp

A noter : Lorsque vous mettez un article en attente… le jour où vous décidez de le publier, il est intéressant de cocher alors la case « Placer cet article en tête de la page ». Sinon il sera classé par sa date de création… et ne sera donc peut-être pas lu !

Pour mieux retrouver vos articles, en plus du classement dans une ou des catégories, vous pouvez employer des « tags » (ou mots clefs).
Vous notez ceux-ci simplement dans la zone du menu de droite réservée à cet effet en les séparant par une virgule.keywords_01

En cliquant sur la phrase « Choisir parmi… » vous ferez apparaître la liste des mots clefs les plu utilisés sur l’ensemble des articles du blog.
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Vous pouvez également supprimer un ou des mots clefs présents pour l’article en cliquant sur la petite croix dans un rond devant le mot.

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Voici la liste des articles existants qui vous est présentée… et qui les affiche par quinze triés par date décroissante :

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Il suffit de cliquer sur le mot désiré… et vous retrouverez l’article dans la fenêtre d’édition si vous avez choisi « Modifier ».

Mais il faut d’abord trouver l’article à modifier… Pour cela, plusieurs options sont disponibles :
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Tout d’abord en haut à gauche, la possibilité d’afficher les articles en fonction de leur statut ( publiés, planifiés brouillons). Par défaut ils le sont tous.
Ensuite, juste en dessous vous pourrez les sélectionner selon leur mois de parution et/ou leur catégorie. Un bouton « Filtrer » en bout de ligne vous permettra d’appliquer vos critères de sélection à cette liste.

Tout à droite en haut, vous disposez d’une zone de recherche ainsi que de boutons de circulation par pages de la liste :
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L’action « Modification rapide » ne permettra de changer que les options de l’article(publication, catégories, mot clefs, accessibilité aux commentaires …)

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Voyons maintenant la suite : Gestion des images